Menu Fermer

Beaujoulais nouveau et fromage Saint-Marcellin

Comme chaque année, le Beaujolais nouveau revient le troisième jeudi du mois de novembre. Beaujoulais nouveau et fromage : un duo gagnant !
Le temps du « Beaujolpif » est révolu ! Le Beaujolais, qui s’est enfin départi de l’image médiocre du Beaujolais nouveau, propose des cuvées issues des appellations beaujolais et beaujolais-villages tout en légèreté, sur le fruit et d’une grande fraîcheur, grâce à retour des bonnes pratiques.

Beaujolais nouveau et fromage

Le beaujolais nouveau s’avère particulièrement intéressant pour accompagner certains fromages. En effet, les amateurs sont en quête de ces vins frais, très fruités, d’une grande gourmandise et parmi les plus légers des vins rouges.

Sur le Saint-Marcellin, on conseille généralement des vins blancs. Mais pour les inconditionnels du rouge, le beaujolais nouveau est idéal pour le fromage, avec sa légèreté, sa fraîcheur et sa structure peu tannique. Le moelleux du Saint-Marcellin IGP est très bien mise en valeur par la fraîcheur et la légèreté du vin. 

Le beaujolais nouveau accompagne aussi nos recettes de fondue au Saint-Marcellin ou de Marcelline, deux spécialités synonymes de plaisir simple et de convivialité.

Association Beaujolais nouveau et fromages

Une tablée de copains, une belle charcuterie et du fromage : terrine de campagne, pâté en croûte et Saint-Marcellin !
Origine oblige, il se marie également avec l’une des plus célèbres spécialités lyonnaises, la cervelle de canut, un délicieux fromage blanc battu, salé puis aromatisé.

beaujolais-nouveau-fromage-saint-marcellin

 

À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.