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Campagne #FROMAGISSONS

Face au contexte actuel et à la situation de crise traversée par les filières fromagères et tout particulièrement les AOP/IGP, le CNIEL a engagé une campagne de communication auprès des consommateurs pour les encourager à orienter leurs achats vers des fromages à la coupe / fromages de tradition et à soutenir les filières fromagères.

Le slogan de cette campagne est #FROMAGISSONS

Elle se déclinera sous plusieurs formes, pour le grand public :

  • des vidéos mises en avant sur les réseaux sociaux et sur des sites internet de grande écoute,
  • des partenariats avec des influenceurs régionaux et des médias,
  • des outils PLV pour mise en avant des fromages en magasins et sur les sites marchands,

Les différents outils qui seront produits ont vocation à être appropriés par l’ensemble des acteurs de la filière laitière, ODG et acteurs de la filière.

Le CISM relaie ces différentes actions et utilise le #FROMAGISSONS dans ses communications sur les réseaux sociaux. Nous invitons tous les membres de la filière dotés d’outils de communication (site web, page Facebook, magasin…) à faire de même. Il est important d’unir nos forces de communication pour toucher au maximum les consommateurs et les sensibiliser.

En place des actions auprès du grand public, les objectifs globaux de la campagne Fromagissons sont de :

  1. Valoriser l’engagement des acteurs de la filière.
  2. Obtenir l’accord de la Commission pour mettre en place la mesure de planification temporaire de la production proposée par le CNIEL et le déblocage au niveau européen des aides au stockage privé de fromages, beurres et poudres.
  3. Activer l’ensemble des leviers pour que la mesure de planification de la production (baisse de X% de collecte) soit effective au mois d’avril.
  4. Enrayer la baisse de consommation de certains produits laitiers (fromages) impactés par de profondes mutations des comportements d’achat et des circuits de distribution par une communication auprès des consommateurs.

> Lire la note complète ICI