Accueil » Sacrées news » Avis de fraîcheur pour les papilles !

Avis de fraîcheur pour les papilles !

 

Quelle délectation : les beaux jours annoncent leur retour attendu ! Avec eux, côté saveurs, on aspire à la légèreté retrouvée, sans pour autant renoncer au plaisir et à la convivialité !
Au chapitre des spécialités, nos terroirs montagnards ne manquant pas de générosité, la créativité culinaire s’en voit généreusement alimentée… Et en avant-goût d’une saison où la douceur de vivre est de rigueur, cap sur une recette facile et tout en fraîcheur, au cœur de laquelle le Saint-Marcellin épouse la raviole, délicate pâte farcie originaire du Dauphiné, pour le meilleur… exclusivement !

 


Salade estivale aux ravioles croquantes & St-Marcellin

Ingrédients pour 4 portions : 2 Saint-Marcellin. 240 g de ravioles et un peu d’huile. 1 barquette de mâche. 2 belles tomates. 1 petit oignon blanc. Vinaigrette. Sel, poivre.
Préparation : Préchauffez 10 mn votre four position grill (200°C). Dans un grand saladier, faites votre vinaigrette sur laquelle vous déposerez un généreux lit de mâche, les tomates coupées en petits dés et l’oignon finement haché. Faites revenir les ravioles à la poêle dans l’huile bien chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées à souhait sur chaque face (quelques minutes suffisent) puis égouttez-les soigneusement. Pendant ce temps, enfournez vos Saint-Marcellin environ 1 mn en les surveillant. Déposez les ravioles encore tièdes sur le lit de salade. Coiffez le tout de vos Saint-Marcellin légèrement fondants… Remuez et… Dégustez !

Grâce aux soutiens financiers : Région Rhône-Alpes Conseil Général de l'Isè