Accueil » Sacrées news » Les circuits patrimoniaux de Saint-Marcellin

Les circuits patrimoniaux de Saint-Marcellin

Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions sont de retour ! Après les petits excès des repas de fêtes, nous sommes nombreux à vouloir reprendre une activité sportive. Mais nul besoin de devenir un athlète confirmé, 30 minutes de marche par jour sont déjà une très bonne habitude, recommandée par les médecins.

 

Et si l’on joignait l’utile à l’agréable ?
Marcher, cela peut aussi signifier se balader et découvrir la richesse de nos régions. A Saint-Marcellin, la commune a mis en place des circuits de promenade permettant de parcourir la ville au gré de sites remarquables, signalés par des flèches de couleurs et des panneaux explicatifs.

Dans le centre, vous pourrez en apprendre plus sur le Couvent des Ursulines, le château ou encore l’église paroissiale et son clocher gothique. Vous pourrez également choisir de découvrir les alentours par un circuit pensé à partir des anciens remparts et vous éloigner à la rencontre d’autres points incontournables de la ville tels que l'ancienne manufacture des tabacs et la promenade de Joud.

 

Pour un petit bol d’air ou pour une jolie sortie en famille, les possibilités sont nombreuses ! Pour en savoir plus sur les circuits patrimoniaux, rendez-vous sur le site de la commune de Saint-Marcellin.

Crédit photo : Commune de Saint-Marcellin 

Grâce aux soutiens financiers : Région Rhône-Alpes Conseil Général de l'Isè