Accueil » Sacrées news » Une sacrée reconnaissance !

Une sacrée reconnaissance !

Si Auguste-Louis Perrier, ministre de Louis Philippe, défendait déjà en 1863 les couleurs du St Marcellin, c’est le 29 novembre 2013 que la qualité de notre petit fromage dauphinois a été officiellement reconnue, avec l’obtention d’une Indication Géographique Protégée (IGP).

Le St Marcellin est donc maintenant titulaire d’une appellation qui défend ses spécificités et lui donne tous ses titres de noblesses…

Fruit de longues années de travail, cette distinction est une victoire pour tous les acteurs de la filière qui œuvrent jour après jour pour en faire un fromage d’exception.

En effet, l’obtention de l’IGP découle du respect précis des critères d’un cahier des charges spécifique, notamment en ce qui concerne la qualité du lait et la valorisation des pâturages locaux dans l’alimentation des vaches laitières.

Désormais, l’ancrage territorial et les savoir-faire remarquables du St Marcellin seront protégés et vous pourrez le reconnaître à coup sûr entre mille grâce au logo jaune et bleu de l’IGP.

Une véritable reconnaissance pour ce petit fromage de caractère, et un vrai gage de qualité pour les consommateurs, l’IGP est décidemment une bonne nouvelle pour tous ! 

Grâce aux soutiens financiers : Région Rhône-Alpes Conseil Général de l'Isè