Accueil » Sacrément bon » Nutrition

Les atouts nutrition du Saint-Marcellin

Fromage gourmand par excellence, le Saint-Marcellin n’est néanmoins pas réservé aux seuls plateaux de fêtes. Consommé régulièrement dans le cadre d’une alimentation et d’une hygiène de vie équilibrées, il présente des qualités nutritionnelles non négligeables, dont voici les principales :

 

Source de calcium

Comme tous les produits laitiers, le Saint-Marcellin est une source intéressante de calcium, avec 138 mg/100 g. Indispensable pour la croissance et l’entretien des os, ce sel minéral constitue un réel besoin de l’organisme tout au long de la vie.

 

Faible en sel

Contrairement à beaucoup de fromages, le Saint-Marcellin présente l’avantage d’avoir un faible taux de sel. Une qualité très appréciée quand on sait que le sel favorise l’hypertension et nombre de maladies cardiovasculaires…

 

Riche en flore lactique

La flore lactique du Saint-Marcellin au lait cru protège et entretient la flore intestinale et facilite le transit.

 

Riche en vitamine B9

Très importante pendant la croissance, la vitamine B9 est nécessaire à la formation des globules rouges, à la cicatrisation, au système immunitaire, au système nerveux…

 

Source de vitamine A

Le Saint-Marcellin représente un apport intéressant en vitamine A ou rhétinol, qui joue un rôle essentiel pour la vision et la pigmentation de la peau.

 

Energétique

Le Saint Marcellin contient 40 à 65 grammes de matières grasses pour 100 grammes de fromage après complète dessiccation. Le Saint Marcellin reste néanmoins une importante source d’énergie pour les enfants, les sportifs et les seniors notamment.

Grâce aux soutiens financiers : Région Rhône-Alpes Conseil Général de l'Isè