Accueil » Sacrées news » A la découverte du Couvent des Carmes

A la découverte du Couvent des Carmes

 

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de ressortir faire de belles promenades ! Si le Pays du Saint-Marcellin est connu et reconnu pour ses spécialités culinaires, son patrimoine culturel n’est pas en reste ! Entre merveilles de la nature et bijoux historiques et architecturaux, les possibilités sont nombreuses.

Aujourd’hui, zoom sur le « berceau de l’histoire des Dauphins », le Couvent de Carmes.

Fondé en 1343 par Le dauphin Humbert II de Viennois, le couvent des frères de Notre-Dame du Mont-Carmel, reconstruit par les Carmes en 1666, est un site d’exception situé à Beauvoir en Royans, en bordure du bourg médiéval fortifié.


Au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, le Couvent des Carmes vous invite à découvrir l’histoire du Dauphiné, au Musée des Dauphins, et les merveilles du Parc Naturel Régional du Vercors, au Musée de la Flore. Alliant le charme de la bâtisse du 14ème siècle au modernisme du musée de la Flore, le tout entouré par de magnifiques jardins médiévaux, le Couvent des Carmes vous offre un panorama unique du patrimoine Dauphinois.

Alors, pour une ballade aussi charmante qu’instructive, n’hésitez pas à découvrir ce site exceptionnel ! Et pour une touche festive, rendez-vous à la traditionnelle fête médiévale organisée au mois de Juillet !

Plus d’informations sur www.couventdescarmes.com

Crédit photo : Le Couvent des Carmes

Grâce aux soutiens financiers : Région Rhône-Alpes Conseil Général de l'Isè